• anée

    2013

  • durée

    10 jours

  • catégorie

    Cabane perché

« Notre cabane perchée n’est pas conçue comme un jouet. Nos enfants sont d’ailleurs déjà adolescents.
Il s’agit plutôt d’un espace séparé, où ils peuvent se poser avec leurs amis.

 

Nos trois enfants ont toujours adoré grimper dans les arbres. Nous les avons régulièrement emmenés dans des parcs aventures en France, où ils pouvaient se défouler tant qu’ils voulaient.
Ils adorent tellement les cabanes qu’ils en ont déjà construit une dans notre jardin, même deux en réalité. Ils y ont également accroché des cordes afin de pouvoir y grimper. Ils continuaient toujours leur construction en ajoutant une planche par-ci ou une corde par-là.

 

Mais cette fois, je voulais un exemplaire solide, qui ferait office de pièce supplémentaire à l’extérieur de la maison et où je pourrais moi aussi trouver un peu de calme avec ma femme. Avec trois adolescents, il y a toujours de l’animation à la maison ! Un endroit au milieu des sapins me semblait donc idéal. La cabane est quelque peu cachée entre les arbres. Personne ne vous voit, tandis que vous admirez la vue imprenable sur les arbres et l’étang de baignade.

 

Les enfants et leurs amis l’occupent très souvent. Quand ils vont chercher des frites, ils les emportent dans la cabane pour les manger là. Nous pouvons alors être au calme à la maison.

Parfois, j’y vais seul, parfois avec ma femme et des amis pour échapper à l’agitation du quotidien et discuter. Tout le monde s’y plaît. Même le chien s’y sent chez lui et le chat y passe la nuit. Toute la famille y gagne ! »

Vous aussi, vous êtes tenté par une cabane perchée ? Contactez-nous et nous nous ferons un plaisir de vous aider.